DANS LA PEAU D'UN PÈRE

Prix: 18,00 €
Référence: 9782357670648
TÉMOIGNAGE-Dans la peau d'un père d'Émile Adiba paru aux Éditions Beaurepaire

Émile ADIBA

BIOGRAPHIE-TÉMOIGNAGE 

Ce livre n'est pas un roman, c'est l'histoire d'un père qui a vu la vie de son fils, Pascal, basculer suite à un terrible accident. C'est un cri, un hurlement de douleur mais aussi d'amour et d'espoir.
Il l'a écrit avec ses mots à lui, jour après jour, tout en contrôlant ses émotions et ses angoisses au chevet de son fils au physique diminué.
Garder ses larmes et extérioriser sa force pour pouvoir la transmettre à son fils, afin qu'il se batte et surmonte son handicap, ce fut son calvaire...
Après être sorti du coma, avoir traversé mille épreuves, arrive pour Pascal l'heure de réintégrer la vie familiale dans sa propre maison.
Il sait qu'il y aura toute une organisation à mettre en place. Or, sa compagne ne lui laisse pas l'opportunité de le faire ; elle l'abandonne lâchement, le laissant seul avec ses deux enfants à charge de treize et neuf ans.
S'ajoute à cette triste situation les complications d'ordre judiciaire : avis d'expulsion des lieux, confrontations avec les avocats, les huissiers, même les juges, etc.
Lettres sur lettres, colères, désespoirs, fausses joies, coups de blues et pire encore...
Ce père, pour qui les côtés obscurs de la grammaire et l'élaboration de textes à l'école étaient un mystère, a su ouvrir son cœur et cerner ses émotions pour livrer, en toute humilité, ses sentiments.
Ces écrits restent encore pour lui, une énigme…



Nombre de pages : 298

commander