LA CRISE FINANCIÈRE HOMICIDE VOLONTAIRE

Prix: 19,00 €
Référence: 9782357670136
La crise financière Aldo OUMOUDEN

Aldo OUMOUDEN

ESSAI

Le système financier étant aujourd'hui en faillite, il est indispensable d'en sortir. L'économie virtuelle doit cesser de saccager l'économie réelle, et à l'avenir, l'argent de chaque citoyen ne doit plus servir à éteindre les incendies boursiers.
La chute des marchés n'est pas injustifiée ; elle était même attendue, car le point bas est loin d'être atteint.
Des interrogations subsistent, auxquelles personne n'est en mesure de répondre : combien de temps durera cette crise ? Sera-t-elle pire que la grande crise de 1929 ? Aurons-nous les moyens et le courage de mettre en place des remèdes ?
Cette crise sonnera-t-elle le glas des grandes entreprises pour un retour vers l'économie réelle, locale et régionale ?
Cette crise ne sera-t-elle pas le facteur déclencheur d'une prise de conscience au-delà de la finance ? Ne sera-t-elle pas l'occasion de se pencher sur les problèmes de la planète ? De s'intéresser davantage à l'homme ?
Cette crise ne sera-t-elle pas l'occasion de freiner notre boulimie de la consommation pour rapprocher les hommes entre eux, de créer des solidarités, de sentir les souffrances des autres ?


Nombre de pages : 180

commander

L'auteur

L'auteur, chef d'entreprise toujours au contact du terrain, porte un regard acéré et réaliste sur la crise financière actuelle.
Le travail est pour lui une valeur essentielle. Produire pour générer la richesse qui sert l'économie et non rémunérer le capital qui détruit l'économie.
Ce livre détaille les mécanismes mis en place qui ont contribué à nous plonger dans une crise financière sans précédent.