LES UNIFORMES BLEUS - UN BON FLICARD

Prix: 22,00 €
Référence: 9782357671515
Un bon flicard - éditions Beaurepaire

Éric DUPUIS

ROMAN POLICIER 

Au cours de sa patrouille, un véhicule de la BAC disparaît et les trois policiers à son bord sont dès lors portés absents sur les ondes. Comme par hasard, ces fonctionnaires venaient d'être relaxés suite à leur procès en cour d'assises pour homicide, proxénétisme, trafic de drogue et corruption. Vengeance, représailles ou fait isolé ? Leur disparition plonge les effectifs du commissariat de police dans l'inquiétude et la peur, ce qui incite la hiérarchie à remettre tout son personnel actif sur la voie publique.
C'est ainsi que le major-instructeur Stanek Zibanski, ancien flic de terrain, se retrouve en renfort des enquêteurs pour faire la lumière sur cette affaire sordide. Mais celle-ci va s'avérer beaucoup plus complexe que voudrait le laisser supposer « la Crim », et Zibanski va devoir lutter corps et âme pour faire éclater la vérité. Il se retrouvera seul contre tous…

Lire un extrait


Nombre de pages : 402

commander

L'auteur

Après 25 ans de carrière, Éric DUPUIS est aujourd'hui major-instructeur des forces de l'ordre. Grâce à ses prestations en tant qu'acteur et conseiller technique pour le cinéma et les séries télévisées, il a eu l'opportunité de devenir auteur en proposant ses récits.
Un bon Flicard est son premier ouvrage, opus constituant l'essence de la trilogie policière LES UNIFORMES BLEUS, où l'imaginaire flirte souvent avec la dure réalité du terrain.