ORAGE ET VERTIGE D'UN ÉTÉ

Prix: 16,00 €
Référence: 9782357670228
ROMAN-Orage et vertige d'un été de Julien Goyot paru aux Éditions Beaurepaire

Julien GOYOT

ROMAN

Le capitaine Antoine Gallois, prisonnier de guerre, s'évade et rejoint sa famille, puis – pour continuer la lutte – le maquis et ensuite l'Angleterre. Il ne reverra sa famille que vingt-cinq mois plus tard. Il a bien du mal à reconnaître ses deux fils qui ont beaucoup grandi et changé. L'aîné, mûri par trois années de Résistance, désire suivre les traces de son père, tandis que le cadet, un peu poète et secret, tiraillé entre l'enfance et l'adolescence, va être entraîné dans un tourbillon d'aventures souvent sentimentales et très difficiles à gérer.



Nombre de pages : 246

commander

L'auteur

Autodidacte, Julien GOYOT est né en 1931. Après une scolarité peu brillante, il effectue, avec succès, un apprentissage de menuisier.
Tour à tour menuisier, bûcheron, débardeur forestier, artisan menuisier, chef de chantier, conducteur de travaux dans le bâtiment, il a terminé sa carrière comme professeur technique (pendant 20 ans).
Alors retraité, après un premier essai, il a réalisé qu'il était amusant et extrêmement intéressant d'inventer des personnages avec chacun leur caractère, leur psychologie, leurs petits travers, leurs qualités et leurs défauts.
Cette découverte tardive l'a incité à récidiver et à inventer des histoires totalement imaginaires, en se laissant guider par le comportement de ses personnages.