LA SOUFFRANCE AU REGARD DU BOUDDHISME

Prix: 19,00 €
Référence: 9782357670877
ESSAI-La souffrance au regard du bouddhisme de François de Mecquenem

François DE MECQUENEM

ESSAI

Le seul désir véritable est celui de nous libérer de la souffrance et d'en libérer tous les êtres vivants.
Pourquoi nos vies sont-elles agitées, faites de désespoir et de souffrances ? Pourquoi certains réussissent-ils leur vie sans efforts ni souffrances alors que d'autres échouent en travaillant dur ? Nos désirs sont tellement séduisants, mais que sont-ils dans la réalité sinon des illusions qui créent notre vie faite de messages d'espoirs déçus.
Notre choix est clair, voulons-nous vivre dans la souffrance de l'ego ou nous libérer de la souffrance ?
Le monde serait autre si nous choisissions de créer notre vie. Nous avons la capacité de voir réellement le monde et d'agir consciemment, mais cette capacité de voir le monde tel qu'il est nous semble être un processus difficile à réaliser, car nous sommes dans l'ignorance du fonctionnement réel du monde.
Notre interrogation fondamentale est de savoir comment nous pouvons nous libérer de l'emprisonnement créé par le désir et atteindre le bonheur véritable. Les enseignements bouddhistes à propos de la souffrance représentent une réponse essentielle à ce questionnement. Bouddha a enseigné les quatre nobles vérités et le noble sentier octuple qui sont des réponses transcendantes à cette nécessité de nous libérer de la souffrance pour vivre le bonheur dans son premier enseignement après avoir réalisé l'Éveil.

Nombre de pages : 206

commander