LE SENTIER DE LA PAIX

Prix: 15,00 €
Référence: 9782357671317
POÈMES-Le sentier de la paix de Christine Clairmont paru aux Éditions Beaurepaire

Christine CLAIRMONT

Poèmes

Le Sentier de la paix est le sixième ouvrage de Christine Clairmont concernant la spiritualité.
La première partie de ce recueil est un retour vers le miracle de Noël, une louange à la Création, à l'amour que nous recevons du Créateur à tout instant.
La deuxième partie nous fait entrer dans le domaine de la prière, de la supplique où la Vierge Marie joue un rôle essentiel. Seule une mère éprouvée peut trouver de tels accents ! De temps à autre surgit la nostalgie de ce qui aurait pu être si sa fille avait vécu.
Le poème Fraternité annonce le thème de la troisième partie. Pour la première fois, l'auteure se pose les questions : « Est-il possible de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal pendant notre enfance ? Le miroir de l'innocence n'est-il pas brisé pour toujours ? » Les mille morceaux lancent des reflets trompeurs et brouillent les apparences. Dans les profondeurs de l'être souffrant, une seule lumière : l'Amour de Dieu, cet amour qui fait se lever le soleil à la fois sur les bons et sur les méchants…
Christine Clairmont semble avoir découvert au bout du sentier une paix qui est la conséquence du pardon.

Nombre de pages : 113

commander

Les médias en parlent

L'auteure

Christine Clairmont est née dans la Montagne Noire de parents fonctionnaires. Elle fait ses études secondaires à Carcassonne, ses études supérieures à Toulouse. Licenciée en espagnol et certifiée de Lettres, elle choisit d'enseigner les Lettres. Elle commence à écrire des poèmes en 1971. Son œuvre comprend cinquante-neuf livres : romans, récits autobiographiques, nouvelles, contes, récits, recueils de poèmes (souvent traduits en espagnol, allemand, italien, anglais et russe). Elle a reçu soixante-quatre récompenses littéraires et a été proposée pour le Nobel de la littérature par l'Académie internationale des poètes à Madras (Inde). Officier de l'Académie du Languedoc et de l'ordre des Palmes académiques, elle réalise depuis 1980 des animations en milieu scolaire. Présidente de l'Association de création artistique et littéraire de l'Ariège (A.C.A.L.A.), elle donne des récitals de poèmes et des conférences.