LECTIO DIVINA

Prix: 17,00 €
Référence: 9782357673632
LECTIO DIVINA d'Alphonse Tshilumba Muteba

Alphonse TSHILUMBA MUTEBA

Le témoignage d'un laïc africain

C’est un témoignage d’un genre nouveau que nous vous proposons de partager. Initié aux sciences économique et commerciale, ma vie ne peut se réduire aux coûts et aux chiffres. En effet, depuis bientôt trois ans, je participe régulièrement, avec d’autres bénévoles, à une émission intitulée « Lectio divina » afin de diffuser, méditer et accueillir la Parole de Dieu sur les ondes de Radio Maria, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Auparavant, lorsqu’on parlait de la Parole de Dieu, on était presque certain d’ennuyer.
Or, que constatons-nous aujourd’hui ? En premier lieu, nous avons plus que jamais besoin de la parole divine.
Placer au centre les valeurs de l’Évangile comme une boussole indispensable à l’encadrement de vie des hommes et des femmes de mon temps m’apparaît nécessaire pour nourrir leur foi dans un contexte d’une crise généralisée. Ensuite, fort de ma volonté de ne rien exclure des demandes de la foi chrétienne dans mon domaine professionnel, j’ai développé une certaine aisance pour communiquer tant sur les questions de foi que des chiffres devant caméras et micros.


Format : 14 x 20 cm / 126 pages

Lire un extrait

Commander   

L'auteur

Conseiller économique au cabinet du ministre des Finances, à Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’auteur est également le fondateur d’Africa Monde, une association de solidarité internationale visant à agir pour que les jeunes Africains trouvent chez eux une formation professionnelle susceptible de leur ouvrir les portes d’un avenir meilleur sur leurs propres terres. Ensemble, nous pouvons produire plus qu’en agissant en ordre dispersé.
Fidèle de la paroisse Saint-Raphaël de Limete, monsieur Alphonse Tshilumba Muteba participe régulièrement, en bénévole, à une émission intitulée « Lectio divina » sur les ondes de Radio Maria, à Kinshasa, en RDC.

Du même auteur

Lettre à ma fille Alphonse TSHILUMBA MUTEBA