AU SECOURS DES ANIMAUX

Prix: 17,00 €
Référence: 9782357673489
Au secours des animaux de Michel Epiard

Michel ÉPIARD

Histoires vécues

Michel Épiard est un lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels à la retraite après quarante années d’activité au service de la population. Il a gravi un à un tous les grades, a assuré les fonctions d’équipier, de chef d’équipe, de chef d’agrès, puis de chef de groupe. Il a assumé les responsabilités de chef de centre durant quinze ans puis de chef de service dans un groupement.

Il a été le premier maître de chien en décombres du Sdis de Seine-et-Marne. Il est à l’origine du développement de cette spécialité et également d’une réforme en matière de capture d’animaux, car la place et le rôle des animaux ont beaucoup évolué au sein de la société civile.

Dans ce livre, l’auteur relate à travers de nombreux exemples d’interventions comment les sapeurs-pompiers se sont adaptés aux changements de la société pour exécuter les missions de sauvetages, de contentions et de captures des animaux avec une déontologie qui les respecte en tant qu’êtres vivants doués de sensibilité.

Format : 14 x 20 cm / 182 pages

Lire un extrait

Commander      

L'auteur

Michel Épiard est un lieutenant de sapeurs-pompiers professionnels à la retraite après quarante années d’activité au service de la population.

DU MêME AUTEUR

Série HISTOIRES VÉCUES

Retour de flammes de Michel EPIARD