LE DERNIER SOUFFLE DES BISONS

Prix: 23,00 €
Référence: 9782357673120
Le dernier souffle des Bisons de Patricia BERGES

Patricia BERGÈS

ROMAN

Boston, juin 1862, Margaret, 15 ans, a tout d'un garçon manqué. Jeune fille un peu sauvage et rebelle, elle ne porte jamais de jupe ou de robe au grand désarroi de sa mère, ancienne institutrice qui a cessé d'exercer pour se consacrer entièrement à ses trois enfants. 
Margaret préfère se vêtir des habits masculins de ses frères, beaucoup plus pratiques pour les grandes chevauchées qu'elle affectionne particulièrement. Souvent en pantalon et avec un chapeau de cow-boy vissé sur la tête, elle voue une passion aux chevaux et se flatte de pouvoir les dresser aussi bien que le ferait un homme, voire mieux. De plus, fille d'un capitaine de l'armée nordiste, elle est habile à la carabine ou au revolver et elle ne voit aucune raison valable pour ne pas participer à la guerre qui vient d'éclater entre le Nord et le Sud. Elle trouve même absolument injuste et ridicule d'être évincée, sous prétexte qu'elle est une fille. 
Ce qu'elle ignore, c'est que le destin lui réserve jusqu'à son dernier souffle une vie à la hauteur de son caractère passionné : dans le chaos de la guerre de Sécession, parmi les Indiens et les bisons, les grands espaces sauvages du Far West et du Canada.

Lire un extrait

Format : 16 x 24 cm / 326 pages

Commander      

Du même auteur

Aimer malgré soi de Patricia BERGES
Le silence des cœurs de Patricia BERGES
Quelques notes sous les toits de Patricia BERGES