LES ENFANTS DE PRESQUE PERSONNE

Prix: 25,00 €
Référence: 9782357670839
ROMAN-Les enfants de presque personne de Daniel Leycuras paru aux Éditions Beaurepaire

Daniel LEYCURAS

ROMAN


Deux adolescents abandonnés à leur naissance et ballottés d'orphelinats en familles d'accueil. Des paysans limousins qui, en cette moitié du XXe siècle, hésitent entre conserver leurs méthodes de travail ancestrales ou répondre aux sirènes du progrès économique. Le décor est planté.
Mais que vont devenir ces deux jeunes gens ? Connaîtront-ils un jour leur véritable identité ? Leur parcours passera par des moments de bonheur intense, d'amours incandescentes, mais sera également jalonné de malheurs, de déchirements, auxquels le diable, par personnes interposées, se fera un malin plaisir à participer.


format 16 x 24 / 363 pages

commander

Les médias en parlent

L'auteur

Daniel LEYCURAS signe avec Les enfants de presque personne son premier roman. Il est né en 1951 à Uzerche (Corrèze) dans l'Hôtel du Sénéchal qui abritait à l'époque – son père étant militaire – une brigade de gendarmerie. La rue qui passe devant la porte monumentale de la bâtisse s'appelle, en toute logique, rue de la Justice. Il lui est resté comme souvenance de son enfance puis de son adolescence un goût immodéré pour l'impartialité et un humanisme communicatif qui peut, si vous n'y prenez garde, vous entraîner dans d'autres mondes que celui dans lequel vous vivez au quotidien. Laissez-vous guider et vous découvrirez que la vie, malgré ses aléas et ses inévitables déchirures, vaut toujours la peine d'être vécue surtout si, comme l'auteur, vous y ajoutez une bonne dose de poésie.

Daniel LEYCURAS invité de l'émission "LU ET APPROUVÉ" pour son livre "LES ENFANTS DE PRESQUE PERSONNE"

Visionner